Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CWC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilaur

MessageSujet: CWC   Lun 27 Oct - 5:31

Je me suis remis dans les règles de CWC. Que j’avais acheté à sa sortie, mais jamais joué.
Que pensez-vous du système CWC par rapport à BKC ?
Est ce que quelqu'un possède une traduction des différences entre BKC et CWC (ou une traduction complète) ?
Quelle période jouez-vous ?
Perso, je pense me lancer dans les guerres israélo-arabes de 56 à 73.
J'ai vu qu'il existe des figurines chez Minifigs pour cette période. Connaissez-vous d'autres marques faisant des figurines sur cette période en 10 mm ou 12 mm?
Le soclage de l'infanterie préconisée est différent entre CWC et BKC. Quel soclage utilisez vous et pourquoi cette différence ?
Et dernière question, jouez-vous certains points de règle de CWC à BKC comme l'assaut ayant lieu dans la phase de Cdt (avec le -1 au Cdt), ou/et d'autres ?

Merci de vos réponses.

WILAUR
Revenir en haut Aller en bas
Dragon63

MessageSujet: Re: CWC   Mar 11 Nov - 3:23

Salut Wilaur,
Pour faire simple, CWC est la troisième écriture (avec ajout de la période moderne) de BKC.
Tu jettes donc BKC (sauf les listes d'armées) et tu utilise CWC avec les règles qui s'appliquent à la période que tu veux jouer ( WWII ou moderne). Pete indique en fin d'ouvrage quelles sont les points de règle utilisable en fonction de la période. C'est tout ...
Pour info, la règle sur l'assault est vraiment mieux dans sa nouvelle version.
Je suis en train de revoir et de comparer les deux livres afin d'en resortir une nouvelle trad.
Pour le moderne, pas encore joué, mais Franck nous prépare de l'Indochine pour bientôt, affaire à suivre ...
A+
Bruno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CWC   Mer 12 Nov - 10:52

Salut Wilaur,

Effectivement CWC est l'accomplissement de BKC. Pour l'indochine j'utilise un scoclage pour l'infanterie totalement différent. J'ai pratiquement divisé les dimension par deux (un socle d'infanterie = 2,5 x 2,5cm avec 2 à 3 figurines par socle).
Les QG et GQG sont un peu plus grands mais moins que ceux préconisé par la règle. En fait je ne garde les dimensions des socles d'origine que pour les véhicules.

Après avoir joué a BKC et les dimensions préconisés on s'est rendu compte que les socles d'infanteries sont trop large, d'ou cette diminution qui perment d'acheter moins de figurines ou de gonfler les effectifs.

Un mortier ou une mitrailleuse par base c'est amplement suffisant et pour avoir soclé une mitrailleuse sur un socle BKC au lieu de 2, on à l'impression que le socle est vide !

Keram
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CWC   

CWC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1