Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoins d'aide pour le soclage des figurines en 10/12 mm ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oddity67

MessageSujet: Besoins d'aide pour le soclage des figurines en 10/12 mm ...   Mer 2 Jan - 9:58

Bonjour,

Je veux commencer a monter une division de la Heer en 10/12mm mais j'éprouve quelques difficultées pour le soclage des figurines....
Faut il suivre scrupuleusement les bases, données par la règle et peut on y mettre 4 figurines minimum pour une section?
Pour les mmg et autre HMG combien de figurines par socle?
confused
Bref je suis un peu perdu il y a t'il une âme charitable pour me d''evoiler sa facon de procèder?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le soclage des figurines en 10/12 mm ...   Mer 2 Jan - 16:14

Bonjour,

Pour le soclage, en fait c'est libre dans la mesure ou soit tu suis les dimensions indiquées dans la règle, soit tu prends tes dispositions pour créer les socles qui te sembles convenir.
En fait, si tu joue en cercle fermé, tu peut très bien te créer deux armées avec ton coclage, mais si tu joue avec des joueurs d'autres clubs, l'aventages des dimensions indiquées dans la règle te permet d'affronter les armées des autres.

Quand aux nombre de figurines à mettre sur le socle :

Actuellement j'ai 5 fantassins par socle, mais 4 peuvent être suffisant. J'ai également des mortiers et des mitrailleuses à deux par socle mais c'est trop. Je suggère un mortier et une mitrailleuse par socle, c'est amplement suffisant et ça permet d'économiser des figurines.

A savoir que je joue plutot une plaquette pour un groupe de combat de 10 hommes mais la même plaquette peut représenter une section de 30 hommes ou une compagnie de 90, tout dépend de l'échelle que vous utilisez :

3 groupes pour une section et 3/4 sections pour 1 compagnie.
ou
3/4 sections pour 1 compagnie et 3/4 compagnies pour 1 bataillon.
ou
3/4 compagnies pour 1 bataillon et 3/4 bataillons pour 1 régiment.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz.discutforum.com

Besoins d'aide pour le soclage des figurines en 10/12 mm ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1