Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Déploiement de flanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilaur

MessageSujet: Déploiement de flanc   Ven 30 Nov - 4:07

Salut à tous,

une petite question sur le déploiement de flanc, suite à une partie récente.
Le jet de commandement pour se déployer sur le flanc est il soumis aux pénalités normales comme les terrains difficiles ou les 20 cm de l'ennemi ?

Nous avons joué avec les pénalités, mais nous nous sommes posés beaucoup de question, car un déploiement très proche de l'ennemi devient très difficle avec les -1 par tiers de table près du bord de table de l'ennemi.

Autre question : Que fait un tir d'artillerie ou un support aérien sur les barbelés ou les champs de mines ? Je n'ai rien trouvé dans les règles sur ce point.

Merci de vos réponses.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Dragon63

MessageSujet: Re: Déploiement de flanc   Dim 2 Déc - 3:06

Salut,
Effectivement, le déploiement de flanc est soumis à pénalités lors du premier déploiement en fonction de la profondeur (-1 dans le second tiers, -2 dans le troisième tiers).
De plus (et c'est ta question), je pense (c'est mon avis mais je peux me tromper) qu'il faut y rajouter tous les modificateurs de commandement qui peuvent s'appliquer (terrain dense, avance vers un ennemi visible à moins de 20 cm, ...). En tous cas, après relecture de la règle, il n'existe pas de contre indication, donc la logique voudrait que cela s'applique. Il faut donc une bonne valeur de commandement initiale et un peu de chance aux dès.
Relativisons toutefois : une attaque de flanc qui arrive sur le plateau de jeu et déjà à moins de 20 cm de l'ennemi peut être très avantageux pour l'attaquant (le -1 vaut bien ça). On ne peut pas tout avoir (le beurre, ...).

Tir d'artillerie ou support aérien sur les barbelés ou champs de mines : Aucun effet d'après les règles. J'avais lu cette réponse faites par Pete dans le forum officiel mais je ne l'ai pas encore retrouvée.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Déploiement de flanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1