Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Bienvenue a tous   Lun 13 Nov - 14:51

Bonsoir,

Je lance ce forum d'échange sur BKC car ayant traduit la règle j'essaye de la lancer en France. Je suis en contact avec l'auteur de la règle en anglais, Pete et il est au courant de ce forum.

Je souhaite faire un lien entre ce forum et le forum officiel anglais de l'auteur.

Merci de me faire parvenir toutes les questions que vous souhaitez aborder dans ce forum, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure du possible.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz.discutforum.com
bradpitre 74

MessageSujet: ENFIN   Mar 14 Nov - 0:35

bonjour a tous, présents et futurs,
cheers bravo a toi Keram : king , pour tout le boulot que tu as fait, et merci de nous offrir ce forum où, je l'espère, nous pourons faire découvrir ce jeux qui a pour ma part remplis mes envies
Admin
Admin

MessageSujet: Bonne et Heureuse année   Ven 5 Jan - 12:47

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2007 et plein de partie BKC en perspective.
santa santa santa

Je prépare actuellement un scénario spécial Red Devil canadien sur la destructions de ponts durant la nuit du 5 au 6 juin 44. Ce scénario devrait passer dans un HS VV du mois de mars consacré aux figurines 10mm et à la WWII. cherry

Ceux qui seraient interessé pour le tester peuvent me faire signe.

Keram
Lannes

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Dim 7 Jan - 11:43

Bonne année et pleins de bonnes choses (du bol au dés :-)

Bonne nouvelle pour le HS VV bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
Admin
Admin

MessageSujet: scenario BKC   Lun 15 Jan - 14:40

Bonsoir à tous,

J'en profite, j'ai un accés limité au forum actuellement car mon adsl est en rade mais là c'est passé. cheers

Tout ça pour vous dire qu'il y aura un second scénario BKC prévu dans le HS VV sur le front de l'est. Cool C'est un scénario de N.Stratigos et de son équipe qui se mettent à jouer à BKC également.

Keram
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Ven 2 Jan - 15:44

Bonne et heureuse année 2009 à tous.

Bien que le site ne soit pas très mouvementé (chacun vaque à ses occupations) je souhaite organiser ici à Clermont un tournoi BKC en 2009 (date pas encore fixée).

Je vous propose un tournoi sans trame historique ou sinon sur des scénarios préparés à l'avance. Ceux qui n'auraient pas d'armée pourront jouer avec les nôtres. Echelle 10mm exclusivement.

Merci de me répondre pour savoir combien de joueurs seraient intéressé et avec quelles armées (environ 1000 à 1500 poins d'armée), et surtout si vous avez une préférence quant au choix du tournoi (scénario préparés ou non).

Keram.
Wilaur

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Jeu 22 Jan - 11:11

Salut à tous,

je suis partant pour faire un week-end BKC en 10mm. Je peux apporter des italiens Afrique du Nord et des anglais Afrique du Nord, des américains et quelques allemands.Pour les parties, je suis plutôt pour les scénarios préparés.

WILAUR
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Ven 23 Jan - 3:08

Merci Wilaur,

On pourra donc tabler pour le moment sur une table guerre du désert et au moins 3 tables Normandie et table 1 front de l est.

Keram.
Arakis

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Mar 27 Jan - 23:41

Coucou,

Content de vous revoir actifs. Dans le principe, je suis partant. Après, dans les faits, je ne sais pas si je vais pouvoir faire la route...

Habitué aux petites parties, je préconise 1500 plutôt que 1000 points voir 2000 en fin de guerre. Je pense également que l'époque ou la période (la ou les années si vous préférez) devra être imposée. Dans le cas contraire, il faudra prévoir les armées sur table avec leur ennemis respectifs et ce sont les joueurs qui changeront de place et ne joueront pas forcément avec leurs figurines. Sinon, j'ai pas d'idée pour éviter à un joueur de France 40 de rencontrer un Allemand de fin 44/début 45. Si les armées sont prévues, leur nombre de points peut être "modulé" en fonction de la période. Il peut donc y avoir une table à 1000 points France 40 et une table à 1500 Afrique et une à 2000 Bataille des Ardennes par exemple. Je trouve dommage d'imposer une période puisqu'on supprime un peu la richesse du jeu et puis ca peut permettre à un joueur comme moi qui joue presque toujours en 43/45 en Italie/front du Nord/Front de l'Est de jouer en 41/42 sur des tables "africaines" ou faire une France 40. Bien sûr, il faut accepter que d'autres joueurs touchent à nos figurines mais je préfère ça au fait d'imposer une période.

Voila pour mes réflexions.

Sinon je joue Américains (43-45), Allemands (41-45 mais surtout 43-45) et mes Russes sont en cours de peinture (41-45 mais surtout 43-45 comme les allemands). Le nombre de points max dépend de l'armée, de la période mais en gros 3000 points sans problème en 44-45 et un peu moins les années précédentes. L'avenir, ce seront des forces plus minimes Anglaises et Italiennes mais là, les figs ne sont même pas encore commandées !

A+ et content de vous relire.
Wilaur

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Mer 28 Jan - 8:35

Salut à tous,

Je partage l’avis de Arakis.
Je pensai à des scénarios historiques, c'est-à-dire que chaque joueur apporte une armée et l’organisateur prévoit des scénarios historiques avec des ordres de bataille le plus historiques par rapport aux figurines disponibles. Plusieurs tables sont ainsi disposées et les joueurs changent à chaque partie de table pour jouer un scénario historique avec des troupes qu’ils ne connaissent pas. Certes on ne jouera pas forcément avec ses figurines mais cela n’est pas grave.
Je peux apporter aussi des japonais, selon la date je peux essayer de finir de peintre pour pouvoir aligner 1000 points de japs.

Wilaur
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Lun 2 Fév - 14:22

Bonjour

Je partage votre avis et j'envisage moi-même des scénarios historiques en fonction des figurines disponibles.
On peut aligner donc :

1 table guerre du désert avec les figurines de wilaur.
1 table front de l'est ou ardenne ou normandie avec les figurines d'Arakis

Avec les figurines disponibles ici à clermont.
1 table front de l'est
1 table normandie front US
1 table normandie front anglais
1 table arnhem parachutistes anglais

On peut donc trouver 6 tables reste à trouver 12 joueurs.
A Clermont on est 5 voir 6 joueurs possibles. Wilaur et Arakis = 8 joueurs.
Donc, avis aux amateurs !

La date reste à fixer, j'envisage cela pour la convention du glnf ou a une date différente. Avez vous des préférences ?

Keram
Arakis

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Mer 4 Fév - 0:05

Admin a écrit:

1 table front de l'est ou ardenne ou normandie avec les figurines d'Arakis

Plus précisément en ce qui me concerne :

Italie ou front de l'Est ou encore Front du Nord-Ouest le tout en 44-45, 3000 points max mais en tenant compte du modificateur aléatoire de points (USA par exemple : +2 sur le D6 donc +25% possible et donc 3750 points possibles sur le front Nord-Ouest en 45). Les listes d'armée sont prévues pour 2000 ou 3000 points sur ces trois fronts avec les modificateurs de points pris en compte. La date prévue est juin 44 pour ces listes sauf sur le front NO où c'est mars 45 pour permettre à certaines figurines spécifiques fin de guerre d'apparaître sur la table.

Voilà.
bradpitre 74

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Lun 16 Fév - 9:25

hello a tous!!!!
et non je ne suis pas mort.......et surtout partant pour une retrouvaille longtemp souhaitée
j'espère juste être libre ce jour là, mais sur que ja ferais la max
sinon, deux armées dispos, US et GER
alors au plaisir de tous vous retrouver
éric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Mer 4 Mar - 15:43

Salut Eric,

Heureux de te voir de retour et surement à bientôt à Clermont. Je vous tiens au courant pour la date de ce WE BKC.

Keram
Arakis

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   Lun 6 Avr - 10:47

Tu peux ajouter les russes Keram. Pareil, plus de 3000 points plutôt axés 44/45 mais je joue à 1000/1500 en 1942 aussi avec. Pour les anglais/Italiens, j'ai reçu les figurines mais j'aurais peut être pas le temps de les peindre (quoique...).

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue a tous   

Bienvenue a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1