Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

questions divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lannes

MessageSujet: questions divers   Dim 28 Jan - 12:40

Bonjour

J'attends d'un moment à l'autre la règle en 3ème edition mais j'ai quelques questions de comparaison avec FOW.

Voila je joue russe 1941/1942 et j'aimerais savoirs si :

- la différence entre les allemands et les russes est très grandes (qualité, quantité)
- si les chars bougeant à plus de la moitié de leur mouvement ne peuvent pas tirer.
- si le smoke est possible
- si l'allemand à la fin de son tour à un mouvement de plus suite à la réussite d'un jet de dé de bouger encore un peu (à FOW 10cm)

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
Arakis

MessageSujet: Re: questions divers   Lun 29 Jan - 10:00

Lannes a écrit:
Bonjour

J'attends d'un moment à l'autre la règle en 3ème edition mais j'ai quelques questions de comparaison avec FOW.

Voila je joue russe 1941/1942 et j'aimerais savoirs si :

- la différence entre les allemands et les russes est très grandes (qualité, quantité)
- si les chars bougeant à plus de la moitié de leur mouvement ne peuvent pas tirer.
- si le smoke est possible
- si l'allemand à la fin de son tour à un mouvement de plus suite à la réussite d'un jet de dé de bouger encore un peu (à FOW 10cm)

Christophe

FOW et BKC n'ont rien à voir. Le jet de dé de bouger encore un peu n'existe pas à BKC. Si tu réussis un ordre, tu peux soit tirer, soit bouger mais avec deux ordres, tu peux faire les deux. Le tir de fumée est toujours possible à moins de ne pas posséder d'artillerie (car c'est l'artillerie qui tire la fumée à BKC). En ce qui concerne le rapport qualité/quantité, je ne peux te répondre car je ne joue pas cette période et donc je n'ai pas étudié le problème en général. Toutefois, sachant qu'avec BKC, le nombre de points d'armée peut varier suivant les parties, tu peux très bien être à 1 contre 1 dans une partie, être en sous-nombre dans une autre (surtout si tu es dans un scénario attaque/défense et que tu défends) puis être en surnombre la fois d'après.
Bin oui, avec BKC tout est possible ! Laughing
Lannes

MessageSujet: Re: questions divers   Lun 29 Jan - 11:21

Je te remercie bien

Je déteste cette règle de stomtrooper move à FOW car beaucoup de joueurs allemands t'alignent la tête durant leur phase de tir et hop à la fin 10 cm derriere une foret, une maison une colline et à chaque tour c'est pareil.

Bon sur un jet de dé de 3+ réussi mais bon, ça a le dont de m'agacer sévère je viens, je tire et je me débinne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
Shlomo Panzer

MessageSujet: Re: questions divers   Mar 30 Jan - 12:20

Pour info, j'ai reçu mon exemplaire 3ème édition hier.

Marc
secu54

MessageSujet: Re: questions divers   Jeu 1 Fév - 11:46

Citation :
Bon sur un jet de dé de 3+ réussi mais bon, ça a le dont de m'agacer sévère je viens, je tire et je me débinne

C'est vrais que ça n'existe pas à BKC, mais atention, un bon commandement , un peu de chance et c'est largement faisable. La grande diference entre russes et allemands vient de leur commandement, pour jouer russe il te faudra etre patient et prévoir des plans ne necessitant pas de grandes manoeuvres. Je n'ai pas finis les miens, mais bientot on va mettre en place une campagne été 42 qui devrait etre des plus passionante.

@+ secu Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions divers   

questions divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1