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 troupes cachées et non localisées

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davout105



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: troupes cachées et non localisées   Sam 9 Déc - 13:49

J'ai lu dans la partie de BKC détailler dans VV70 ,que le joueur canadien pouvait voir les conon de 88 sans que suivant la regle il puisse les localiser.
J'en déduis que toutes les plaquettes du défenseur sont visibles.
N'est ce pas dommage l'effet psychologique et tactique du a des troupes entierement cachée par le terrain?
Par exemple, un scénario sur la progression du 30 eme corps vers Ahrnem devrait faire la part belle ,il me semble, a une défense caché.
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Arakis

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Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: troupes cachées et non localisées   Dim 10 Déc - 1:52

Selon les règles, tous les socles dans la ligne de vue d'une unité ennemie sont visibles (sauf règle optionnelle du climat). Le couvert (dans ce cas précis) apporte donc une protection à défaut de couper la LdV.

Cependant, l'auteur explique que ce sont aux joueurs de s'entendre et propose, sauf erreur de ma part, qu'on ne puisse pas tirer sur une unité planquée en embuscade à moins qu'elle n'ait elle-même préalablement fait feu ou d'être à portée d'initiative (20cm).
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secu54



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: troupes cachées et non localisées   Dim 10 Déc - 3:59

Effectivement les règles ne prévoient pas de déploiement caché, juste des unités "invisibles" donc non attaquables au delà d'une certaine distance. Il y a aussi une regle sur les leurres te permettant de déployer plus d'unité que tu en as, certaines etant anotées comme fausses, et c'est seulement à distance de vision qu'est revelée la supercherie. Mais rien n'empeche aprés entente avec ton partenaire de proceder à un déploiement caché comme à WW II Battlefront, au lieux de déployer des figos tu places des pions en cartons avec au dos noté ce qu'ils representent, et ils ne sont revelés qu'à distance de repérage ou quand ils bougent ou font feux. Cette regle est à mon avis à reserver aux scenarios avec un défenseur statique car elle lui donne un gros avantage. Il est donc nécessaire de bien la tester pour en saisir toute les consequence sur un scenario.

secu Very Happy
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Admin
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Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Jouer en aveugle   Lun 11 Déc - 12:11

Nous avons tester qq parties avec un defenseur non visible et déployé sur une carte. Tant que ses unités n'ont ni tirer ni bouger, elles ne sont pas visibles sauf si une unité ennemie arrive a distance de repérage (20cm pour un blindé, 5cm pour les unités d'infanteries). L'utilisation de la reconnaissance dans ce type de jeu rend alors cette dernière indispensable. Cependant soit on applique les restrictions à la liste et pas plus de 1 recco par 1000 points, soit on crer des scénarios sans tenir compte des limitations (ce qui est mon cas) mais sans tomber dans la démesure.

Pour jouer avec un défenseur caché, il faut bien entendu que ledit défenseur respecte son placement sans tricherie cela va de soit.

Ce type de jeu est trés intéressant car l'attaquant est obligé d'avancer à taton mais en comptant avec la durée du scénario cela l'oblige a prendre des risques.

Bien cela dit seul les scénarios attaque défense le permettent.

Keram
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secu54



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: troupes cachées et non localisées   Mer 13 Déc - 10:47

Dans ce type de partie, on peut par exemple decider que les unités de recos repèrent les enemis cachés au double de la distance normale. Bien sur comme le dit Keram on est obligé de s'affranchir des listes officielles et leurs limitations.

secu
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