Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Regles maisons,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Regles maisons,   Ven 17 Nov - 6:03

Cette rubrique regle maison n'engagera que leurs auteurs car les règles de BKC doivent être jouées comme indiquées dans le livre.

Je n'ajoute qu'une chose de mon côté, une règle que nous jouons à Gerzat (Auvergne):

Un QG qui rate son premier jet de commandement pourra quand même faire agir les troupes qu'ils commandait de la manière suivante :

- Demi mouvement pour les unités qui devaient se déplacer.
- Tir à demi-puissance pour les unités qui devaient tirer (arrondir au plus bas)

Par contre en cas d'échec (12) aucun ordre ne passe.

Si le joueur utilise cette option, le GQG ne pourra pas donner d'ordres à ces unités, sinon on suit la règle et le GQG pourra essayer de donner des ordres aux unités qui n'auront pas reçu d'ordres dans le tour.

J'ai créer cette option pour permettre aux joueurs très malchanceux de pouvoir quand même jouer un petit peu. Effectivement j'ai eu plusieurs cas de joueurs qui plusieurs tours d'affilé ont raté leurs jets de commandement. Quand on dirige une groupe de combat avec plusieurs QG pas de problème, mais quand on ne joue qu'un seul QG, le joueur a tendance à se décourager.

Cette proposition n'est pas et ne sera jamais dans BKC, cela n'engage que moi et ceux qui jouent avec moi. Il n'est pas question ici de dénaturer la règle mais de permettre comme je l'ai dit, a ce que tout les participants s'amusent quand on joue à plusieurs.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz.discutforum.com
Arakis

MessageSujet: Re: Regles maisons,   Ven 17 Nov - 6:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette règle maison cher Keram. Louper un ordre fait partie du jeu. S'il est vrai que louper systématiquement ses ordres, c'est pas top, c'est quand même extrêment rare !

Tu nous ferais pas un peu de DSCnite ? :-)

Dans le cas de partie multi-joueurs, je préconise en revanche que chaque joueur dispose d'une HQ et que le CO soit contôlé par un joueur ou un des joueurs à chaque tour.
Comme j'ai pu le lire sur le forum anglais, il est plus intelligent de changer le rôle du CO. Normalement, il devrait être contrôlé par l'un des joueurs mais les règles du CO imposent très souvent qu'il soit joué en dernier car s'il loupe son ordre, non seulement le joueur qui le contrôle s'arrête de jouer mais aussi tous les autres joueurs du même camps qui n'ont pas forcément encore joué.

Les joueurs anglais (en tout cas certains d'entre eux) propose donc de changer son rôle :

1- Le CO ne donne plus d'ordre
2- Le CO donne un bonus de +1 en commandement lorsqu'il se trouve dans les Xcm (20 ou 30 selon la taille de la table, certains annoncent 20 et d'autres 30cm)

et j'ajoute :

3- Le Co peut se déplacer librement sans limitation de distance sur la table.

Cela permet d'amener le CO proche de la HQ d'un joueur qui n'arriverait pas à avancer et de donner un bonus de +1 au commandement. Cela évite aussi d'arrêter le tour ou de forcer un groupe d'unités à jouer en dernier.

A+
Arakis

MessageSujet: Re: Regles maisons,   Ven 17 Nov - 6:29

Ah oui, j'oubliais... Dans ce cas, le CO est gratuit pour les deux camps mais reste obligatoire comme dans les règles.

Variante : Le CO est payant (normalement) mais il apporte +1 ou +2 en fonction de sa caractéristique de commandement comparée avec celle de la HQ. (Américains en Italie = ne prendre que des HQ à 8 de cdt)
Arakis

MessageSujet: Re: Regles maisons,   Lun 20 Nov - 23:32

Pour rester le plus près possible de la règle, voici finalement ce que je propose pour les parties multijoueurs :

1- Le CO est payant comme d'habitude
2- Le CO ne donne pas d'ordre
3- Toute unité HQ dans les 20cm du CO peut utiliser la valeur de commandement du CO.
4- Le mouvement du CO est effectué par chaque joueur, un joueur par tour de jeu.

Voilà !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Regles maisons,   Sam 4 Aoû - 5:09

Je proposerais prochainement deux règles maisons pour les tireurs d'élite et un nouvel usage des mitrailleuses qui sont les parents pauvres du jeux. Je vais tester ces deux regles et vous les soumettrais, cela n'engagera que moi et ceux qui joueront avec moi.

Keram
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz.discutforum.com
Jason le carthaginois

MessageSujet: Re: Regles maisons,   Mar 21 Aoû - 7:02

Pour ma part, j'ai modifié un chouilla le systeme d'opportunité.

Le trouvant trop "systématique" et précis pour être "réel", c'est un avis perso! mais j'ai déja vu plusieurs fois 10 plaquettes tirer comme à la parade sur un pauvre ennemi.

C'est pour cela, que au lieu de faire le test de suppression après le tir, je le fais tout simplement avant, mais avec un niveau suivant la troupe (SS 6+, GI5+, pietaille 4+ etc).
cela permet de faire un genre de mini-test de réaction.
Mais ca rend surtout un peu plus "humaine" les réactions.

Après c'est à vous de tester^^

Jason
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regles maisons,   

Regles maisons,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1